Alors que le monde fait face à une pandémie mondiale, de nombreuses entreprises ont du mal à répondre aux exigences du travail à distance. Afin de continuer à fournir un service client de qualité, il est important de considérer les services d’un télésecrétaire. Un télésecrétaire peut fournir un large éventail de services, de la prise de rendez-vous à la prise de messages. Il peut également vous aider à filtrer les appels, vous libérant ainsi du temps pour vous consacrer à d’autres tâches. En outre, un télésecrétaire peut contribuer à réduire votre niveau de stress en prenant en charge une partie du fardeau que représente le traitement des demandes de renseignements des clients. Alors que nous nous adaptons tous à la nouvelle réalité du travail à domicile, les services d’un télésecrétaire peuvent être un atout inestimable.
Gestion de la crise économique avec le télésecrétariat
Nous avons constaté une augmentation du nombre de crises dans notre monde. Ces événements deviennent plus fréquents et ont tendance à durer plus longtemps qu’auparavant, c’est pourquoi il est crucial que nous développions de nouvelles stratégies pour les gérer efficacement – d’autant plus que de nombreux pays peuvent être confrontés à des situations similaires en même temps !
L’économie mondiale est dans un état terrible et cela nous affecte tous, même ceux qui ne semblent pas immédiatement liés à elle. Il y a eu de nombreuses perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui conduisent à des zones paralysées, ce qui signifie que vous ne pouvez plus recevoir vos marchandises de l’étranger ! Vos clients ne comprennent peut-être pas toujours pourquoi les livraisons sont si retardées lorsqu’ils les commandent en ligne – mais au moins, nous savons maintenant ce qui se passe si quelque chose ne va pas sur nos routes commerciales internationales…
Certains salariés peuvent même exercer leur droit de retrait pour éviter la contamination sur leur lieu de travail et là, c’est toute votre activité qui est à l’arrêt.
La solution du travail à distance
Les secrétaires et télésecrétaires indépendants aident les entreprises à éviter de nombreux tracas liés à la gestion d’une entreprise en s’en occupant pour eux afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus – leur travail.
Le télétravail peut constituer une solution pour les entreprises qui subissent un cas de force majeure.
Obligation vis à vis d’un(e) salarié(e)
Votre entreprise connaît actuellement un coup dur, et vous en ressentez les effets sur vos résultats. Vous avez prévu de faire face à ce problème en réduisant les coûts dans la mesure du possible – ce qui signifie que, même si les choses vont mal en ce moment sur le plan financier, il faudra toujours payer les salaires des employés qui travaillent pendant cette période difficile.
Les secrétaires indépendantes sont une aubaine pendant les périodes de crise. Vous pouvez les utiliser comme une extension de vous-même et fixer vos propres horaires, de sorte qu’il n’y a jamais d’interruption ou de distraction pour l’une ou l’autre des parties au bureau ! De même, il vous suffit de ne pas solliciter ses services durant une certaine période.
Cela signifie que si vous cessez de faire travailler votre secrétaire indépendante pendant un mois entier, il n’y aura pas de facturation des salaires qui lui sont dus. Vous pouvez également devoir de l’argent en ce qui concerne le temps travaillé par cette personne pendant lequel elle ne travaillait pas mais continuait à percevoir son salaire.
Concernant les charges sociales, vous devez cotiser pour votre secrétaire salarié au même titre que pour un autre salarié. Cela signifie que vous devez débourser des cotisations sociales pour elle et lui verser un salaire minimum légal.
Il existe différentes charges sociales que vous devez payer pour votre secrétaire, notamment :
– La CSG (Contribution sociale généralisée)
– La CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale)
– Les cotisations sociales patronales : les charges que vous devez payer pour votre secrétaire sont les mêmes que celles que vous paieriez pour n’importe quel autre salarié.
Concernant votre secrétaire indépendante, vous devez également vous assurer qu’ elle est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance maladie-maternité.
En cas de problème, vous devrez peut-être faire face à des sanctions pénales si vous ne respectez pas les obligations légales qui vous incombent envers votre secrétaire.
Avantages du travail à distance pour une entreprise
Il y a de nombreux avantages à faire appel à un(e) secrétaire indépendant(e), mais en particulier pendant les périodes difficiles :
– Vous n’avez pas à payer de charges sociales : vous n’êtes pas tenu de cotiser pour votre secrétaire indépendante, ce qui représente une économie considérable sur le long terme.
– Vous pouvez déterminer vos propres horaires : vous pouvez travailler avec votre secrétaire à des moments qui vous conviennent, sans être limité par les horaires de bureau.
– Vous bénéficiez d’une flexibilité totale : vous pouvez moduler le nombre d’heures que votre secrétaire travaille pour vous en fonction de vos besoins.
– Vous êtes libre de choisir la personne avec qui vous voulez travailler
Il est évident qu’en cette période de pandémie mondiale, les entreprises ont du mal à répondre aux exigences du travail à distance. Afin de continuer à fournir un service client de qualité, il est important d’envisager les services d’une secrétaire à distance. Une télésecrétaire peut fournir un large éventail de services, de la prise de rendez-vous à la prise de messages. Elle peut également vous aider à filtrer les appels, libérant ainsi votre temps pour d’autres tâches. En outre, un télésecrétaire peut contribuer à réduire votre niveau de stress en prenant en charge une partie du fardeau que représente le traitement des demandes de renseignements des clients. Si vous vous sentez dépassé par la nouvelle réalité du travail à domicile, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la façon dont nous pouvons vous aider à gérer vos besoins professionnels pendant cette période difficile.
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